Charte de bonne utilisation du service

Les commentaires doivent avoir pour but la communication et l’échange d’information.

Utilisez un langage approprié.

Faites attention à votre langage. Il est utile de vous faire comprendre de tous, d’une manière agréable et conviviale. Les insultes, le vocabulaire vulgaire ou abusif n’a pas sa place sur le site.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. toutes contributions à caractère pornographique (et images de nudité), pédophile, ou violent seront rejetées. Il en est de même pour toutes les contributions susceptibles par leur nature à porter atteinte au respect de la vie privée, au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l’égalité entre hommes et femmes et de la protection des enfants et des adolescents. Seront également rejetées, les incitations à la discrimination, à la haine ou à la violence : à caractère raciste, xénophobe, sexiste, homophobe ou révisionniste; les contributions contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère nuisible, menaçant, abusif, constitutif de harcèlement, vulgaire, obscène, menaçant pour la vie privée d’autrui, haineux ;les contributions à caractère diffamatoire ou dénigrant, les contributions portant atteinte d’une quelconque manière aux mineurs.

Évitez-le hors sujet.

Evitez les commentaires ne concernant pas la contrefaçon, contenant des rumeurs infondées ou des fausses informations: ils n’apportent rien et peuvent induire en erreur. De plus, aucune publicité ou sollicitation ne sera acceptée.

Un critère, la pertinence.

Il s’agit de choisir de commenter en fonction de la pertinence de votre commentaire et non de vos ressentis personnels . Le but est, avant de commenter, de répondre à la question : « Mon commentaire apporte-t-il quelque chose au site et aux autres internautes ? ». De plus, pour une meilleure organisation de l’information, un commentaire ne doit concerner qu’un seul site à la fois.

S’inscrire pour commenter.

Une condition pour pouvoir commenter : ouvrir un compte contrefacon.fr. Il n’est pas autorisé de choisir comme nom d’utilisateur le nom d’une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d’utiliser un nom similaire à celui d’un membre déjà inscrit dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.

Modération des commentaires.

Les administrateurs de contrefacon.fr se réservent le droit d’éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.
De même, les administrateurs de contrefacon.fr sont seuls juges des messages qu’il mettent en ligne, ou non – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Ils assurent également une sélection des commentaires qui leur semblent les plus pertinents, lesquels sont mis en valeur sous les résultats.
Si vous estimez que le rejet d’un de vos commentaires n’est pas justifié, vous pouvez contacter l’équipe multimédia par email à l’adresse suivante [email protected], mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.