Avis lepeignoir.fr

1565 ÉVALUATIONS RÉALISÉES

Confiance faible

Soyez vigilant lors de votre visite sur ce site.

Cette évaluation repose sur des critères techniques et ne saurait en aucun cas présumer du caractère légal ou illégal du site.
Pour en savoir plus : Consultez les conditions générales d'utilisation

Témoignages sur lepeignoir.fr

Vous avez été victime de ce site internet et souhaitez remonter l'information à nos services.

Partager votre témoignage
5 Internaute(s)
ont fait un commentaire sur ce site.

Attention escroquerie !

-

Bonjour à tous,
Après avoir passé beaucoup de temps à chercher, j’ai pu rassembler quelques informations sur l’escroquerie de ce site Lepeignoir.fr.
Par rapport aux mentions légales et à société.com, on trouve que la société s’appelle Le Peignoir Français immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro de SIRET 80797661800015. L’adresse est 53 rue de l’ancienne mairie 92100 Boulogne Billancourt. Le gérant s’appelle bien Matthieu David Experton et est né le 7 août 1984. Il serait originaire de la région de Marseille. On trouve aussi que le nom lepeignoir.fr lui appartient bien.
Je vous mets au fur et à mesure les liens comme preuve :
http://www.societe.com/…/le-peignoir-francais-807976618.html
https://www.whois.net/ : La il faut taper lepeignoir.fr pour voir apparaitre son nom.
Ce Matthieu David Experton est très actif sur internet et notamment sur Linkedin et apparemment il a aussi des activités en Chine. Il sort de l’ESSEC mais il ne mentionne pas lepeignoir.fr sur son profil.
Voici ses profils Linkedin et Facebook :
https://www.linkedin.com/in/matthieudavidexpertonchine…
https://www.facebook.com/matthieu.davidexperton?fref=ts
En cherchant encore sur Linkedin, on trouve un Thomas Leprince qui se présente comme le chef de cette société et qui a aussi fait l’ESSEC. Apparemment, il bossait avec Matthieu David Experton. Le profil dit pas grand chose, ça a l’air assez faux.
https://www.linkedin.com/in/thomas-leprince-91758bb1…
En revanche, je trouve ce site : http://modernparadigms.com/ qui se présente comme un incubateur de start-up à Paris et à Shanghai. On y trouve « The Store Checkers » qui est une société dont Matthieu David parle sur son profil Linkedin et « Lepeignoir.fr »
En cherchant l’incubateur Modern Paradigms sur Linkedin, on tombe sur un Thomas Picamoles qui a lui aussi fait l’ESSEC et on trouve Matthieu David dans ses contacts.
Voici les profils Linkedin et Facebook :
https://www.linkedin.com/in/thomaspicamoles…
https://www.facebook.com/thomas.picamoles?fref=ts
Ca a l’air clair qu’ils sont liés dans cette histoire d’escroquerie.
Pour ma commande, j’ai appelé le 07 83 67 03 80 qui est le numéro indiqué sur le site. On ne m’a jamais répondu ni rappelé. J’ai envoyé des mails à l’adresse [email protected] et on ne m’a jamais répondu. Je n’ai jamais reçu ma commande. J’ai appelé aussi le numéro de téléphone indiqué sur cette page 07 83 69 96 89. Je suis tombé sur un employé qui dit que c’est son numéro personnel et qu’il ne peut plus rien faire pour les clients car le propriétaire de lepeignoir.fr à détruit le site et qu’il n’a plus accès à rien. Apparemment, il n’y a que le gérant Matthieu David qui pouvait le faire et il l’a fait le 22 décembre 2015 juste après les grosses commandes de Noël pour encaisser notre argent et ne pas nous livrer.
On le voit d’ailleurs sur ce site : https://www.whois.net/ : Pareil en tapant lepeignoir.fr, on voit « last updated », la dernière mise à jour à bien eu lieu le 22 décembre 2015.
Ce type me dit aussi que la dernière fois qu’il a eu la main sur les outils de leur site, il y avait 800 commandes à 50 euros en moyenne non expédiées et que Matthieu David a coupé toute communication du jour au lendemain et juste avant Noël. Il dit que même les employés n’ont pas reçu leurs salaires et qu’on ne leur a même pas dit s’ils étaient licenciés ou non et si le site allait redémarrer ou pas.
Pour ma part, je n’ai pas reçu ni mon colis, ni remboursement, ni réponse de leur part.
Alors, j’ai déposé une plainte en gendarmerie pour me faire rembourser par ma banque avec mon assurance.
J’ai aussi signalé le site sur le site du ministère de l’intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/…/Accueil!input.ac…
J’ai aussi écrit à la direction générale des fraudes des Hauts de Seine puisque la société est immatriculée à Nanterre dans le 92.
L’adresse mail, c’est : [email protected]
Sinon, il y aussi le numéro de téléphone que vous pouvez retrouver sur cette page au niveau de la ligne qui dit 92 :
http://www.economie.gouv.fr/…/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Je vous conseille à tous de faire pareil en déposant plainte et en les signalant. Ils ont profité de nous et ce n’est pas normal.
Il faut empêcher ces escrocs de pouvoir refaire pareil à d’autres gens !

Le peignoir : à éviter absolument

-

Pour tous ceux qui ont commandé un article chez lepeignoir.fr
n’hésitez pas à créer un litige sur Paypal et transformer le litige en réclamation pour vous faire rembourser par Paypal.

Pour notre part nous avons commandé un peignoir en novembre, peignoir reçu plus d’un mois après, après Noël (nous n’avons pas pu l’offrir la date prévue). De plus le peignoir était non conforme (autre broderie que celle demandée sur le peignoir : on a essayé de nous refourguer un peignoir déjà brodé avec un autre prénom).

Un commercial nous a contacté seulement 10 jours après que nous ayons déclenché une réclamation sur paypal pour se faire rembourser.
Il nous a proposé un rabais de 15% !!! pour un produit qui ne correspond pas à notre besoin (on croit réver !).

Une personne vient de nous appeler pour essayer de faire passer la pilule (en nous expliquant leurs soucis de sous traitant et de personnel : un de leurs employés aurait planté leur site internet à cause d’une histoire de coeur).

Pour notre part nous demandons un remboursement intégral auprès de Paypal.

Un entreprise se doit de maitriser son personnel et ses sous traitants et ce n’est certainement pas au clients de subir l’incompétence de cette entreprise. Lepeignoir.fr n’a qu’a répercuter les coûts de non conformité auprès de ses sous traitants !!!

achat d'un peignoir

-

j’ai passé une commande d’un peignoir blanc en microfibre , en octobre 2015. a ce jour je n’ai toujours rien reçu. j’ai fais plusieurs demandes de remboursement et je n’ai obtenu aucune réponse…

Lepeignoir.fr

-

Les produits sont étiquetés en chinois.
Ils mettent plus d’un mois pour arriver.
Il sont de très très très mauvaise qualité. Des fils partout, Très mal taillés …
Rapport qualité/prix médiocre.

site mensonger

-

lepeignoir.fr est un site mensonger. produit soi-disant disponible sous 5 jours mais on est livré presqu’un mois apres d un produit provenant de chine de la marque Tingyilan et sans aucune autre etiquette (matière, type de lavage…).
Je me demande si tout ca est bien normal. En plus injoignable par telephone et les reponses par mail sont des messages automtiques. Donc pas de recours possible.

Publicité

Informations relatives au site: lepeignoir.fr

Fréquentation du site internet

Le site lepeignoir.fr a un traffic correct sur Internet ce qui signifie que c'est un site assez fréquenté.

Nom de domaine

L'enregistrement du domaine n'est pas masqué ce qui signifie que le propriétaire du site ne dissimule pas son identité. Toutefois, les données du whois ne sont pas contrôlées, le propriétaire du site peut donc indiquer une fausse identité.

Ancienneté du nom de domaine

le site lepeignoir.fr a une date de création supérieure à 1 an.

Popularité sur les réseaux sociaux

Le site lepeignoir.fr a une faible popularité sur les réseaux sociaux.