Partenariat CONTREFACON.FR et UNIFAB

Dans le cadre de ses actions dans la lutte anti-contrefaçon l’Union des Fabricants (UNIFAB) a signé un partenariat avec Contrefaçon.fr.

L’objectif de l’Union des Fabricants (UNIFAB) est de sensibiliser le grand public sur les dangers de la contrefaçon, mais également d’accompagner ses 300 membres dans leurs démarches de lutte contre la contrefaçon. Cette convention de partenariat avec contrefacon.fr renforcer ainsi la coopération entre les deux structures.

La lutte contre la contrefaçon menée par l’UNIFAB s’organise autour de plusieurs missions :

  • La sensibilisation du grand public, notamment par l’organisation d’évènements accessibles à tous, la mise à jour d’un site internet www.unifab.com donnant une information actualisée aux internautes ou encore par la création du musée de la contrefaçon.
  • L’information et le soutien de ses adhérents, notamment par l’organisation de commissions juridiques et techniques, de colloques, ainsi que par des publications reprenant l’essentiel de l’actualité de la propriété intellectuelle.
  • La collaboration avec les pouvoirs publics et avec les entreprises. L’UNIFAB est en effet reconnue d’utilité publique depuis le 19ème siècle et travaille sous tutelle des ministères de l’intérieur, de l’économie, des finances et de l »industrie. Elle entretient de plus des relations étroites avec tous les acteurs concernés par la propriété intellectuelle, notamment à travers un réseau d’experts internationaux dans le domaine.
  • L’action vis à vis des instances internationales, notamment par l’entretien de relations privilégiées avec la Commission européenne ainsi qu’à travers une politique de communication auprès des organisations internationales.

L’UNIFAB est ainsi un acteur majeur de la lutte contre la contrefaçon dans le monde. Dans une logique d’efficacité pour cette mission d’intérêt public, nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration qui permettra d’organiser une lutte encore plus efficace contre la contrefaçon ainsi qu’une meilleure sensibilisation des internautes sur ce fléau.

Contrefaçon.fr bénéficiera de toute l’expérience et de l’aide de l’UNIFAB afin de continuer à développer son outils et pour le faire connaître au grand public et aux entreprises victimes de la vente de contrefaçons sur internet.