Textile – vêtements

Le textile, en particulier les vêtements de marque de luxe, est le secteur le plus médiatisé dans la lutte contre la contrefaçon. Elle se présente sous la forme de copie de modèles des marques par une entreprise qui ne dispose pas de la licence.

 

Certes, il peut être tentant d’acheter des vêtements des maisons de renom qui sont des contrefaçons mais il faut avoir conscience des risques. Le risque principal est d’ordre judiciaire et concerne l’achat de faux pour autant il ne faut pas oublier que les contrefaçons présentent aussi des risques sanitaires. L’utilisation d’une matière première au prix peu élevé peut pousser les contrefacteurs à utiliser des produits chimiques lors du traitement du coton ou de la teinture. Dès lors vous pouvez être sujet à des allergies.

 

Pour savoir si les vêtements que vous achetez sur des sites d’e-commerce ne sont pas des contrefaçons, le mieux est encore de se reporter à notre dossier qui traite des règles basiques pour éviter d’acheter de la contrefaçon sur internet.